• Weisman, Stewart, Brigg - Cathy's book

     

     

     

    Cathy's Book :

    Auteur :  Stewart, Weisman, Brigg

    Edition : Bayard jeunesse

    Tome : 1/3

    Date de parution : 23/10/2008

    Pages : 192

    Lecture décevante

     

     

     

    Résumer :

    Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet !

    Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant. Appelle-moi. Bisous. Cathy.

    Petit + :

    Croyez-le ou non mais au début je croyais que c'était un répertoire pour écrire les numéros des gens ! ^^ Mais j'ai (très vite) réalisée que c'était un livre. Se qui m'a attirée c'était la couverture et le 4e de couverture. Je l'ai donc achetée. Il y a de l'aventure, du mystère, et on peut suivre l'histoire avec des indices qui sont donnés avec le livre.

    Malheureusement j'ai été déçus par le livre, je n'ai pas aimée la fin je me suis dit " Tout sa pour sa ! Elle à risquée sa vie pour se secret là ! " Enfaite se qui ma déplus c'est  la manière dont on apprend le secret, je trouve qu'il " brise" la magie du livre, je veux dire que tout au long du livre c'est bien, on est dans l'aventure et dans le mystère, sa vas vite, c'est sans doute pour sa d'ailleur que j'ai eu du mal à mis retrouver avec les indices. Et plus là tout d'un coup on vous révèle le secret. Si non c'est bien.

    Vous pouvez même appeller et aller sur les site qui sont dans le livre, sa marche. Je trouve les dessins qui sont dans le livre très jolie. Pour accédée au site cliquer : ici


    votre commentaire
  • C. Féret-Fleury - S.O.S. Titanic Journal de Julia Facchini, 1912

     

     

    S.O.S. Titanic: Journal de Julia Facchini, 1912

    Auteur : Christine Féret-Fleury

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Tome : 1/1

    Date de parution : 14/04/2005

    Pages : 160

    Bonne lecture

     

    Résumer :

    «15 avril 1912, 2 h 20 du matin.Je suis sur le pont avec d'autres passagers qui, comme moi, s'efforcent de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu ; une femme prie à voix basse. Nous marchons à pleine vitesse. Qui aurait cru que le Carpathia pouvait aller si vite ? Le capitaine a posté des vigies à l'avant, avec mission de guetter les glaces à la dérive, ou le moindre signe du Titanic. Tout paraît tranquille, trop tranquille : la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer qu'à quelques milles d'ici un navire aussi énorme soit en perdition ?»

    Petit + :

    C'est un livre qui retrasse le sauvetage du Titanic. Le livre est facile à lire. C'est donc le journal intime de Julia, qui vas vivre des aventures à bort du Carpathia, elle mène son enquête sur une passagère mystérieuse et inquiétante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique