• Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs, T.1 - Enid

     

     

    Quatre soeurs - Enid :

    Auteur :  Malika Ferdjoukh

    Edition : L'école des Loisirs, médium

    Tome : 1/4

    Date de parution : 19/03/2003

    Pages : 138

    Bonne lecture

     

    Résumer :

    Enid doit faire dix-sept pas de l’abribus jusqu’à l’impasse de l’Atlantique qui mène à sa maison, la Vill’Hervé. Un de moins que l’automne dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu’elle a grandi. N’empêche qu’elle est toujours la plus petite des cinq sœurs Verdelaine. Personne ne la croit quand elle dit qu’elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Charlie, trop occupée à réparer Madame Chaudière pour l’hiver. Ni Bettina et ses copines, concentrées sur leur nombril. Ni Geneviève, mobilisée par son propre secret très difficile à préserver. Ni Hortense, plongée dans la rédaction de son journal intime. Ses parents la croiraient peut-être, mais ils sont morts depuis dix-neuf mois et vingt-deux jours. Swift, sa chauve-souris, l’écouterait sûrement, mais elle a disparu dans la tempête. Il faut qu’Enid se résigne : « Convaincre les grands, c’est comme vouloir qu’un chewing-gum mâchouillé une heure conserve son goût du début. »

    Petit + :

    J'ai bien aimée ce livre, là on est avec Enid, la vie n'est pas facile dans la famille depuis le que les parents sont décédés. Enid se l'ance à la recherche de sa chauve-souris et cherche aussi d'où proviens le son qu'elle entend, est-ce que se serait un fantôme comme elle le croie ?


    votre commentaire
  • Sarah Dessen - Quelqu'un comme toi

     

    Quelqu'un comme toi :

    Auteur : Sarah Dessen

    Edition : Pocket jeunesse

    Tome : 1/1

    Date de parution : 03/02/2011

    Pages : 322

    Coup de

     

     

     

    Résumer :

    Halley et Scarlett, 16 ans, sont les meilleures amies du monde. Elles sont inséparables, partagent tout, se racontent leurs secrets, échangent leurs vêtements et forment un (dés)équilibre parfait : Scarlett est populaire, spontanée, solaire, alors qu'Halley est introvertie, timide, discrète. Mais peu avant leur entrée en première, les choses changent brutalement. Le petit ami de Scarlett meurt dans un accident de voiture, Halley rencontre le beau et fascinant Tristan, tandis que Scarlett découvre qu'elle est enceinte. Leurs vies s'en voient bouleversées et leur amitié mise à l'épreuve...

    Petit + :

    J'ai adré ce livre. Dramatique certe, mais beau ! Les deux amies vont vivre leur histoire casiment enssemble, elles vont se soutenire dans c'est moment de douleur et de trisstesse ou la pressence d'une amie ne peut être que reconfortant.


    2 commentaires
  • Gayle Forman T.1- Si je reste - poche

     

     

    Si je reste :

    Auteur :  Gayle Forman

    Edition : Pocket jeunesse

    Tome : 1/2

    Date de parution : 19/08/2010

    Pages : 196

    Très bonne lecture

     

     

    Résumer :

    Mia a 17 ans.

    Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

    Petit + :

    Je ne m'attendais pas à se que l'accident arrive dans les première pages. C'est un livre emouvant, j'ai bien aimée se livre, une foie commencer on ne peut plus s'arrêter ! Un film a été adapté cette année.

    Si je reste


    Bande annonce : Si je reste (If i stay)


     

    votre commentaire
  • Gayle Forman T.2- Là où j'irai

     

     

     

    Entre chiens et loups :

    Auteur :  Gayle Forman

    Edition : Oh !

    Tome : 2/2

    Date de parution : 2010

    Pages : 281

    Bonne lecture

     

     

     

    Résumer :

    Adam est une rock star adulée ont la réputation sulfureuse attire les paparazzi.

    Un jour de dérive à New-York il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. leur retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

    Petit + :

    J'ai bien aimée ce livre. Dans ce tome ci, on est Adam. On revoie les moments passés avec Mia lors de leur relation et on voie les moments d'aujourd'hui. Depuis leur séparation Adam vie un peut comme un zombie, il c'est renfermé sur lui même et ne s'interesse à pas grand chose, même la musique ne lui suffie plus pour oublier ses problèmes, il ne sait pas et ne comprend pas pourquoi Mia est partie et il espère encore aujourd'hui que ce n'est pas fini. Leur rencontre va permettre de mettre les choses à plat et de permettre un nouveau dépard entre Mia et Aam.


    votre commentaire
  • Maureen Johnson T.1 - Treize petites enveloppes bleues

     

     

    13 petites enveloppes bleues :

    Auteur : Maureen Johnson

    Edition : Gallimard jeunesse

    Tome : 1/2

    Date de parution : 25-01-2007

    Pages : 360

    Bonne lecture

     

     

     

    Résumer :

    RÈGLE N° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

    RÈGLE N° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

    RÈGLE N° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

    RÈGLE N° 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie, pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

    C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

    Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage a travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...

    Petit + :

    J'ai  trouvée ce livre bien, j'ai suivie jusqu'au bout l'héroïne dans son voyage à droite et à gauche...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique