• Je veux vivre : Le livre et le film

    je veux vivre
     
    Mon avis entre le film et le livre :
     
    J'ai d'abord lu le livre et puis le film. Le film reprend plus ou moins bien le livre. Pourquoi plus ou moins biens ? Parce que je trouve qu'il manque certains passages du livre, ou bien que certains passages adaptés sont surfait. Mais a part ceci, je trouve que c'est une bonne adaptation et que les acteurs joue bien leurs rôles. On comprend peut-être mieux la fin du livre avec la fin du film, puisque les dernère phrases du livre (ou il y a des blancs) sont dites par Tessa et elles sont donc illustrés dans le film. Je ne cache pas que j'ai versés quelques larmes à la fin du film. En conclusion je trouve que c'est une bonne adaptation. ;-)
     
    Je veux vivre
     
    Voilà dites moi se que vous avez pensé du film ou du livre ou des deux en commentaire ;)

    Vous pouvez retrouver ma chritique sur le livre ici : Chritique Je veux vivre


     

    votre commentaire
  • Le Chaperon Rouge : Le livre et le film

    19679067 - Copie
     
    Mon avis entre le film et le livre :
     
    J'ai lu le livre en premier puis j'ai vu le film. Pour comparer les deux, je trouve que le film reprend très bien le livre, on retrouve beaucoup de parole du livre dans le film, ainsi que les scènes. Je trouve dommage que sertaine scène passe assez vite ou même que certaines ont été supprimé. Dans le livre le doute perciste à savoir qui est le loup, or dans le film la fin est très différente, on sait qui est le loup. La fin du film est plus ou moins improvisé tout en faisant un clin d'oeuil à la vraie histoire de Chaperon Rouge (les cailloux mit dans le ventre du loup) et en reprenant le fil conducteur du livre. J'ai pas eu de surprise par rapport au film, j'ai eu l'impression qu'il est passée en 3 seconde tellement il ressemblait au livre. En conclusion j'ai trouvé que le film est une très bonne adaptation du livre et j'ai beaucoup aimé le film ainsi que ces acteurs.
     
     le chaperon rouge1 
     
    le chaperon rouge2
     
    Voilà dites moi se que vous avez pensé du film ou du livre ou des deux en commentaire ;)
    Vous pouvez retrouver ma chritique sur le livre ici : Chritique Le Chaperon Rouge
     

     

    2 commentaires
  • Divergente : Le Livre et Le Film

    8 - Copie
     
     

    Mon avis entre les deux :

    J'ai d'abord vu le film, puis j'ai lu le livre. D'habitude je fais l'inverse mais sa ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture. En sortant du cinéma, j'ai tellement aimé le film que je me suis empresser d'aller acheter le livre. Donc brièvement je vais différencier le livre et le film. Le film est basé sur le film donc il y a beaucoup de similitude entre les deux. Cependant le livre nous apporte plusieurs précisions (comme la signification du tatouage de Tris) et des "scènes coupés" qu'on ne trouve pas dans le film. Il y a aussi des scènes inversés, c'est à dire que se sont (plus ou moins) les mêmes scènes mais au lieu qu'il y ait l'étape A puis B dans le film sa peut-être B puis A. Dans le film certaines descriptions sont légèrement modifier comme certains "décor», la réaction du personnage n'est pas tout à fait pareil, il y a des personnages en moins, même certaines scène on le même sens mais ne se passe pas pareil comme quand Tris, Quatre sont là pour détruire le programme... Mais se ne sont que des détails. Dans le livre deux personnages sont apparemment divergent eu aussi (la mère de Tris et Quatre) mais dans le film c'est plus flou. Mais dans le livre Tris n'a pas vraiment l'aire "effrayer" du fait qu'elle est divergente et que ça peu lui couter la vie, alors que dans le film on voie que le personnage prend son sort plus au sérieux. On peu penser que le fait d'avoir vu le film à fausser mon imagination, mais non. J'ai quand même recuis à imaginer moi même les scènes, les personnages, les décor.. Je gardais cependant dans un coin de ma tête les scènes du film pour comparer.

    divergente

    Pour comparer le film à Hunger games (le film 1) je trouve que Divergente fait passer plus d'émotion, c'est plus doux. J'ai pas de préférence entre Hunger Games et Divergente car ce n’est pas tout à fait le même style même si ça reste dans le même optique.

    Voilà dites moi se que vous avez pensé su Film/du Livre. Vous pouvez retrouver ma critique sur le livre Divergente ici : Critique Divergente

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique