• Des fleurs pour Algernon

    Daniel Keyes - Des fleurs pour algernon

     

     

    Des fleures pour Algernon :

    Auteur : Daniel Keyes

    Edition : J'ai Lu

    Tome : 1/1

    Date de parution : Avril 2001

    Pages : 252

    Très bonne lecture

     

     

     

     

    Résumer :

    Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'inteligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour les facultés supérieurs d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine consience, se sent retourner à l'état de bête.

    Petit + :

    J'ai aimée se livre. Ce livre nous fait refechir, sur se que l'on pense, sur se que l'on ressent...On découvre l'avis que peuvent avoir certaines personnes à l'égare des maldes mantaux. On suit Charlie dans son évolution, on découvre son passée qui l'a beaucoup marqué, on se sent conserner par se qui lui arrive, on compatie.

    Le livre est écrit sous forme de conte rendue, que Charlie écrit lui même quand il en a le temps. Je vous conseil de lire le début à voix Haute, car comme c'est Charlie qui écrit les comptes rendue, au début il écrit comme il le pense et c'est plein de fautes alors il faut décripter cetain mots, c'est pour cela que c'est plus facile à l'orale. C'est un livre de Science-fiction.

    Il existe aussi un film et une pièce de théatre. J'ai eu la chance de voire la pièce de théatre. Elle reprend bien le livre, mais heureusement que j'ai lu le livre avant car sa ma permis d'avoir une meilleur compréhention face à l'acteur qui joue seul (pendant presque plus d'1h30). C'est grâce à une chaise qui bouge sur des railles qu'on voie l'évolution et la dégradation de l'esprit de Charlie.

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    "L'intelligence accrue artificielement se détériore dans le temps à un rythme directement proportionnel à l'empleur de l'accroisement."

    "L'autre soir le Dr Strauss disait que l'échec d'une expérience, la refutation d'une théorie étaient aussi importants pour l'avencement de la connaissance que l'est un succès.Je sais maintenant que c'est vrai."

    "Si par hazar vous pouvez mettez quelques fleurs si vous plait sur la tombe d'Algernon dans la cour."


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Juju99
    Dimanche 12 Mai 2013 à 20:34
    Je vais justement le lire très bientôt, et c'est vrai qu'il a l'air bien !! ^ ^ En passant, super blog ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :