•  

    Bonjour  tout le monde !  A l'initiative de Juju99 et Mademoiselle M, elles ont créés le projet :  La collab’ des Bookblogeurs (communauté de lecteurs passionés) ! Dont je suis ravie de faire partie.

     

    Présentation 

    Ce projet rassemble plusieurs bloggeurs(euses) (pour le moment nous sommes que des bloggeuses) et permet donc de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux livres, d’apprendre des uns et des autres et de s’amuser par la même occasion. Et ainsi tisser un lien qui nous réunis tous, ce liens qu’est cette passion pour la lecture,

    logo 2 terminé
     

    Comment ça marche ?

     

    5 Questions par semaine :

    Chaque semaine, une de nous est tirés au sort pour poser 5 questions sur un thème choisis et  précis, et chaques participantes doit répondre (ainsi que celle qui pose les questions). Ces questions nous permettent d’apprendre à se connaitre, mais il se peut qu’on y réponde pas (en cas d’absence par exemple : partir en vacances)

    Un défi par mois :

    Un défi est lancé à l’équipe comme lire un nombre de page, lire un livre sur un thème précis, etc… puis nous devons faire un compte rendu du défi réalisé (ou non) pour donner son avis sur le défi, si on à aimé ou pas, les raisons de l’échec ou de la réussite etc… et donc faire partager son expérience.

    /! Les défis commenceront en Septembre 2015 pour que ce soit plus paratique.

     

    Les participants :  

     

    Indivia  : Lire et sourire

    Carla : ClaraaBooks Blog lecture

    Plume de chat : Plume de chat

    Gladys Rose : Blog 100% ado

    Kath : Books Everywhere

    Victoire 3 : Des livres, une scoliose et mon monde 

    Tess : Les lectures de Tess

    Miss Nana : Ado Lectrice

    Juju99 : Ma boîte à livres

     Mademoiselle M : Mes petites escapades

    Et moi :p

     

    Et Vous ?

     

    Tout d'abord j'espère que ce projet vous plaira. Et si vous êtes intéréssés, vous pouvez contacter juju99 à cette adresse : maboitealivres.juju99@free.fr  ou Mademoiselle M à cette adresse : mpeblogcontact@gmail.com

    Je vous fait pleins de bisous ♥

    chat lit

     


    2 commentaires
  • Coucou, juste un petit mot, pour ceux qui se demanderait où je suis passée x)

    Le blog est pas très actif en ce moment et j'en suis désolé, mais je vais bientôt passé une épreuve orale pour le Bac, plus les cours, les devoirs, et les lectures scolaires, ça fait beaucoup.... Mais ne vous inquiètez pas je ne vous ai pas abandonnés pour autant ! Je reviens très vite avec des articles :p

    En attendant, je vous dit à très vite et je vous souhaite de bonne lecture ! :)


    2 commentaires
  • large
     
    Coucou ! :)
     
    Alors voilà une année est passée, encore ! ^^ Après avoir regardé et compté, j'ai lu au total 12 Romans avec un nombres de pages situés entre 257 et 445 se qui donne 4077pages, ça fait un très gros livres là ! ^^
     
    J'ai donc lu au court de l'année :  Une robe couleurs du temps, La guerre des clans tome 5, La maison penchée, Divergente tome 1, Entre chiens et loups tome1, Les anges mordent aussi, La liste, Le chaperon rouge, Peau de pêche, La quête d’Ewilan tome 1, Le club des cœurs solitaires et Les filles au chocolat 4.
     
    Mon Top 4 :
     
    fghgjgj - Copie (2)
     
    Pourquoi ces quatres romans ? Et bien parce que pour "Le club des coeurs solitaires" et "Divergente" J'ai eu le coup de coeur. Et "Le Chaperon rouge" et "Entre chiens et loups" ont été de très bonnes lectures pour moi.
    Je suis un peu déçus de mon bilan, car au finale je trouve que je n'ai pas beaucoup lu sur un an... J'espère donc que l'année 2015 sera meilleure de se coté là ! ;)
     
    Voilà pour cette article ! J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes, je vous dis à bientôt !

    6 commentaires
  • On connait tous les calendriers de l’avent, avec un chocolat pour chaque jour. Quelle gourmandise ! Et si nous étions gourmands de livres ? Pourquoi ne pas remplacer les chocolats par des livres ?? Oui, oui vous avez bien lu. Il met venu deux manières de procéder à ce nouveau calendrier :

    calendrier-avent-livres

       Vous pouvez choisir 24 livres/BD/Manga, que vous emballer dans du papier et que vous répartissez sur 24 jours. Bon après il faut en lire un par jour et si votre bouquin est un peu gros cela risque de vous prendre un peu de temps. Vous aller me dire que 24 livres ça fait beaucoup et ça fait chère. Mais vous n’avez pas besoin d’acheter 24 bouquins ! Vous pouvez prendre ceux qui sont dans votre PAL, ou bien un que vous avez lu il y a longtemps, c’est peut-être le moment pour relire un livre un peu oublier et le dépoussiérer. Vous pouvez aussi en emprunter.

    Vous pouvez lire un livres avec 24 chapitres (bon faut le trouver le livre avec pile 24 chapitres) et lire un chapitre par jours. Ou encore décomposer le livre en 24 parties, partie que vous lisez jour par jour se qui vous permet de lire un livre sur la période d’attente de Noël ! (oui oui vous pouvez dépasser un peu histoire de ne pas vous arrêter en plein milieu d’un chapitre)

    Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. A bientôt

    92534330

     


    2 commentaires
  • Noël approche, et c’est le moment ou on se creuse la tête pour savoir quoi offrir à un proche. Et une idée vous vient en tête : pourquoi ne pas lui offrir un livre ! Mais le quel ? Et comment faire ?

    vgjyk

    Il y a plusieurs manières de remédier aux questions. Si vous êtes proche de la personne, que vous connaissez ses goûts, que vous connaissez se qu’il à dans sa bibliothèque ou bien que vous lisez à peu près le même genre de livre, il n’y a pas trop de soucis à se faire ! ;)

    Mais si vous avez un doute, demander lui de faire une whish-list de livre. C’est-à-dire que vous lui demander plusieurs titres de livres qu’il voudrait. Mais bien évidement il ne saura pas lequel vous choisirez ! Comme ça vous ne vous trompez pas et la personne à qui vous offrez le livre sera content et satisfait ! ;)

    Autre méthode, vous pouvez offrir un livre que vous avez aimé et que vous voulez faire partager ! Attention c’est peut-être dangereux si vous n’avez pas les mêmes goûts. Mais je trouve intéressant de faire partager ces lectures pas juste en les proposants mais en « imposant » un livre. Personnellement, j’ai vécu cette situation et j’ai été agréablement surprise et même que j’aimerais renouveler cette méthode ! ;) 

    Noel winnie

    Voilà, si vous aussi vous avez des méthodes ou des conseils, n"hésitez pas ! Laisser un commentaires ! 

    A bientôt ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique