• poiuytfdcvbhjk
     
    Je présente les livres que je lis, mais pas ceux qui mon marqué mon enfance.
    Et pourtant ils sont important, puisque se sont eux qui nous ont donné le goût de la lecture ! :)
     
     
    02
     
    Plusieurs livres mon marqué pendant mon enfance ! Apparement j'aimais bien qu'on me lise : Oliver&Companie (j'en ai aucun souvenir)
     
    Mais je me souviens que j'adorais l'histoire du chat Follet en plein hiver avec tous ces amis !
    Ou encore les Contes de l'hiver ou il y a plusieurs histoires tel que "L'ours qui avait pris le soleil, les sept lapins a queue blanche, le petit cheval de bois, ou encore le petit chat qui ne ronronnait pas" ! Apparement, j'aimais beaucoup les histoires avec les chats  :)
     
    Mais des livres de la "première bibliothèque" me plaisaient bien tel que le livre "Quel chaton turbulent !, Lulu chez les zog-zog (ce livre m'avais tellement plus que j'avais commencé à écrire une suite), Missouri le chaton fugeur."
     
    Il y a avait aussi de beau livre comme le live "Mon premier larousse des contes" avec l'histoire de barbe bleu, de cendrillon, du chaperon rouge, etc... mais aussi les malheures de Sophie ou les petites filles modèles !
     
    01Et voilà pour cette petite présentation de quelques livres de mon enfance. Et vous, que lisiez-vous quand vous étiez enfant ?
     

    Je vous dis à bientôt,

    Bonne lecture !


    2 commentaires
  • Gateau bannière - Copie - Copie

     

    Mon petit bazarre fête ces deux ans !

    Deux ans déjà. Voilà deux ans que j'ai créé ce blog de lecture pour vous faire partager mes lectures. Mais il m'a permis de faire de nouvelles rencontres, et de partager ma passion avec d'autre lecteurs. Que le temps passe vite ! Avec plus de 170 articles, plus de 17.500 visites et une soixantaine de commentaires à son actif ! ^^

    Un grand merci à tous ceux qui me suivent ! Car c'est grâce à eux que le blog vie !

    Alors merci à vous tous !

    fête


    votre commentaire
  • fgtjgyjctyjyghc

    Je trouvais ça drôle et interessant de parler d'habitude litteraire. C'est vraiee que arrivé à un moment on pend ces marques et ces habitudes dans la lecture d'un livre. ;)

     

    Donc voici les miennes en images :

    DSC06315

     

     

    J'ai cette habitude de mettre un petit bout de papier entre chaque chapitre. Comme ça je sais quand j'approche de la fin d'un chapitre.C'est un peu comme un repèrage. et comme ça quand le livre est fermé, je vois a peu près combien de chapire il me reste à lire et où j'en suis.

     

    J'ai l'habitude de mettre un marque-page au milieu du livre. Ce qui me permet de savoir quand j'arrive à la moitier du livre.

     

     

     

    DSC06323

    Comme j'ai pris l'habitude de mettre des "citations" du livre dans mes chroniques, je les marque avec un post-it à la ligne ou le passage me plait pour plus tard les retrouver. Cela m'évite de plier la page ou de devoir écrire tout de suite en plein milieu de ma lecture le passage.

     

    Il se peux que j'en ai d'autre, mais je n'y ai pas encore réfléchis ou bien je ne l'ai ai pas trouvés. Et vous avez vous des habitudes littéraires ? Dites-moi tout en commentaire ! ;)

    Je vous dis à bientôt,

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  • mps
     
    J'ai pensée vous présenter divers marques-pages. C'est toujours bien d'avoir des marques pages mais c'est encore mieu quand on les fabriques nous même non ? Alors, a l'aide d'images je vous montrerais comment en fabriquer. Parfois se serons des images que j'ai trouver sur internet et parfois se sera mes propre photos oou je vous présenterais mes propres marques-pages ! J'espère que sa vous plaira. ;-)
    La rubrique est ici : Mes marques-Pages

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique