• En attendant Noël

    On connait tous les calendriers de l’avent, avec un chocolat pour chaque jour. Quelle gourmandise ! Et si nous étions gourmands de livres ? Pourquoi ne pas remplacer les chocolats par des livres ?? Oui, oui vous avez bien lu. Il met venu deux manières de procéder à ce nouveau calendrier :

    calendrier-avent-livres

       Vous pouvez choisir 24 livres/BD/Manga, que vous emballer dans du papier et que vous répartissez sur 24 jours. Bon après il faut en lire un par jour et si votre bouquin est un peu gros cela risque de vous prendre un peu de temps. Vous aller me dire que 24 livres ça fait beaucoup et ça fait chère. Mais vous n’avez pas besoin d’acheter 24 bouquins ! Vous pouvez prendre ceux qui sont dans votre PAL, ou bien un que vous avez lu il y a longtemps, c’est peut-être le moment pour relire un livre un peu oublier et le dépoussiérer. Vous pouvez aussi en emprunter.

    Vous pouvez lire un livres avec 24 chapitres (bon faut le trouver le livre avec pile 24 chapitres) et lire un chapitre par jours. Ou encore décomposer le livre en 24 parties, partie que vous lisez jour par jour se qui vous permet de lire un livre sur la période d’attente de Noël ! (oui oui vous pouvez dépasser un peu histoire de ne pas vous arrêter en plein milieu d’un chapitre)

    Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. A bientôt

    92534330

     


  • Commentaires

    1
    Juju99
    Mardi 23 Décembre 2014 à 15:21
    C'est une super idée ! J'y penserai pour l'année prochaine :)
      • chupa2 Profil de chupa2
        Samedi 27 Décembre 2014 à 17:01
        Ahah ! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :