• Entre Chiens et Loups

    entre chiens et loups

     

     

    Entre chiens et loups :

    Auteur :  Malorie Blackman

    Edition : Milan

    Tome : 1/4

    Date de parution : 2001

    Pages :396

    Très bonne lecture

     

     

     

    Résumer :

    Callum m'a regardée.

    Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front.  J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer.

    Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

    Petit + :

    Comme je le voyais sur plusieurs blog, que j'en ai entendu parlé et surtout que j'ai vu plusieurs avis plutôt possitif, j'ai lu le livre. Il ne me plaisait pas assez pour l'acheter donc je l'ai emprunté. On est dans une dystopie. Dès le début je savais que ça n'allait pas être un coup de coeur, je connaissais déjà le "sens" du livre. L'auteur alterne les points de vue entre Callum et Selphy.

    La société invers de se que nous connaisons. Un chouette poins de vu, qui change les choses pour une fois. La différence est mit au premier plans, cela dit l'amour entre Callum et Sephy est très présent, je dirais que sais normale puisque c'est par laur amour que la différence se fait encore plus remarquer. On sens que c'est le début de queque chose, d'une révolte, d'un changemment, d'une nouvelle façon de voir et de vivre...

    Je dirais que c'est un livre qui ne fait pas que raconter une histoire, il fait aussi réfléchir sur la situation. Pas seulement la situation du livre (qui je trouve est assez poussé) mais aussi la notre. La situation acctuel de notre société. Ce n'est pas non plus un livre intellectuel. Pour moi sa à été une chouette lecture, j'ai quand même envie de lire la suite pour savoir comment tous ça va évoluer.

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    "Callum a regardé les vagues.

    - Quelquefois, j'aimerais que nous soyons seuls au monde"

     

    "- Sephy, [...] tu n'as jamais envie de ... t'échapée ? De sauter sur le premier bateau ou dans le premier avion venu et de fuir cet endroit...

    - Pour aller où ?

    - Je ne sais pas, a répondu Callum avec amertume. Le monde est partout pareil...

    - Ce n'est pas si mal ici...

    - Hum, ça dépend de quel point de vue on se place"

     

    "Callum ne me regarde pas comme ça. Je ne parlais pas de toi. C'était pour les autrs. Je voulais qu'ils arrêtent. Je ne prais pas de toi..."

     

    "Je me suis collée contre lui, je l'ai enlacée, je lui ai rendu ses baisers. Mon désespoir était le sien, son désespor était e miens. Comme si le seul remprt que nous avions trouvé contre le monde était notre amour."

     

    " - Un autre lieu, un autre moment,... Peut-être toi et moi...

    - Je me fiche d'un autre lieu ou d'un autre temps, m'a interrompue Callum. Moi je suis ici et maintenant. Il s'est penché et m'a embrassée."

     

    "Un monde fait de doute et de peur de dressait entre nous."

     

    "Nous partagions un monde d'espoir, de regrets, de plaisir et de douleur dans ce baiser."


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :