• Felicity Atcock - Tome 1 : Les anges mordent aussi

    les anges mordent aussi

     

     

    Felicity Atcock : Les anges mordent aussi

    Auteur : Sophie Jomain

    Edition : J’ai lu

    Tome : 1/3

    Date de parution : 15 Janvier 2014

    Pages : 317

     Lecture mitigé

     

     

     

    Résumer :

    « Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse … à mourir. »

    Petit + :

    J’ai eu du mal à rentrer dans le livre, mais une fois quelque chapitre passé, on se prend dans le rythme de l’histoire. Le titre nous met la puce à l’oreille ainsi que le 4e de couverture, pourtant je ne m’attendais pas à ça, je pensais (vu le 4e de couverture) que se serait plus porter sur les vampires, mais non. 

    Mais je ne m’attendais pas non plus à ce genre de livre pour une autre raison. Effectivement, certains passage du livre sont très cru et détaillés, (autant vous dire qu’il y a des scènes de sexe assez souvent) mais heureusement qu’il y a une bonne dose d’humour puisque ça ma permis de prendre ça  au 1er degré et de passer outre le « gène » causé par ces passages. Mais personnellement je ne suis pas fan de ces livres là.

    Comme je l’ai dis, le livre est écrit avec humour. J’ai souvent ris ou bien sourit parce que les situations dans lequel Felicity se trouvait était inattendu (voire tiré par les cheveux) ou bien les solutions étaient tout aussi surprenante, et ses pensées sont parfois assez drôle. Le personnage de Felicity ma plu, fille avec du caractère mais qui a toujours le chic pour se retrouver dans des situations pas possibles ! Les images qu’on peut se faire des créatures mythiques (pas forcément pour tous ceux aborder dans le livre) sont parfois « changer » (surtout de point de vu de Felicity). 

    J’ai bien aimé le livre pour son humour, mais je ne sais pas si je lirais les tomes suivant. Même si la dernière phrase du livre laisse une intrigue je trouve ce 1er tome suffisant, mais une question persiste : Qui est vraiment Felicity Atcock ? Elle perçoit les conversations de l‘Éternelle, elle voie les anges quand ils déploient leurs ailes, elle arrive à bloquer l’emprise des vampires sur elle. Ce qu’un humain, lui, ne peut faire ou voire. Alors, est-elle simplement humaine ? Peut-être que cette question me poussera à lire la suite…

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    La notion de meilleure amie ne m'avait jamais effleuré l'esprit pour désigner qui que ce soit. J'ai toujours détesté enfermer les gens dans une boîte. Donner un tel titre à quelqu'un signifie qu'on a matière à comparer. C'est comme si on prétendait connaître personnellent chaque humain de cette planète Si ça se trouve, ma super copine habitait Taïwan et je n'e l'avais encore jamais rencontrée !

    Finalement, mon sommeil avait été aussi limpide qu'une rivière de haute montagne et sans rêve. Ce qui m'avait plutôt surprise. Avec toutes ces histoires, j'aurais dû faire des cauchemars bien gras au moins ressasser quelques événements. Eh bien non. Rien.

    Pourquoiavais-je le sentiment cuisant de m'être encore mise dans de beaux draps ? Parce que c'était sans doute le cas ? Cette histoire allait me mener exactement là où je ne voulais pas aller : tout droit dans la gueule du loup. Question subsidiaire : Qui était le loup ?

    Terrence et Stanislas s'étaient tous deux tournés vers moi et ouvraient des yeux si ronds que j'aurais pu en rire - d'autant qu'avec leurs ailes repliées, ils ressemblaient vagement à deux gros poulets.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :