• Gaïg, Tome 2 : La forêt de Nsaï

    Dynah Psyché - Gaïg T.2 - La forêt de Nsaï

     

     

     

    Gaïg - La forêt de Nsaï :

    Auteur : Dynah Psyché

    Edition : Michel Quintin

    Tome : 2/10

    Date de parution : 09/10/2007

    Pages : 260

    Bonne lecture

     

     

     

    Résumer :

    Gaïg est en grand danger depuis qu'elle a été mordue par les Vodianoïs. Que faire quand celle qu'on croit être la descendante annoncée par la prophétie de Mama Mandombé, et déesse protectrice de son peuple, est mourante?

    Les Nains conduisent la fillette dans la forêt de Nsaï, là où vivent les Licornes, les Dryades et les Salamandars. Eux seuls ont le pouvoir de la sauver.

    L'activité volcanique augmente dans les montagnes de Sangoulé. La terre tremble et les Nains s'inquiètent beaucoup parce que les secousses répétées risquent à tout moment de réveiller lhou, ce terrible Troll qui habite les profondeurs de la terre.

    Petit + :

    Pour accéder au site cliquer : Ici 

    Plein d'aventure ! Dans le 1er tome, Gaïg est mordue pour une Vodianoï. Gaïg va faire un long voyage pour se faire soigner qui sera semé d'embuches. Elle se fera de nouveaux amis. Mais la terre tremble et cela met en danger la vie des nains qui vivent sous-terre. les tremblements vont déclanchés des éboulements et autres catastrophes, qui vont aussi reveiller un troll : Ihou ! De plus Gaïg, se questionne depuis le début sur ces origines, c'est dans ce tome que nous connaîtrons la vérité, d'où elle vient et pourquoi elle est si importante dans l'histoire, mais Gaïg ne doit rien savoir...

    Ce qui est bien c'est qu'il y a un lexique à la fin (comme dans les autres tomes) qui reprend plusieurs mots du livre dont la signification et/ou la compréhention nous auraient échapés ! J'ai bien aimée ce livre et je lirais la suite !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :