• Je veux vivre

    Jenny Downham - Je veux vivre

     

     

     

    Je veux vivre :

    Auteur : Jenny Downham

    Edition : Plon jeuness

    Tome : 1/1

    Date de parution : 05/06/2008

    Pages : 391

    Coup de

     

     

    Résumer :

    Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée.

    Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partgée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspiratios propoes à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort pour vivre !

    Note : Jenny Downham, l'auteur, s'est inspirée de sa propre expérience d'actice dans les hopitaux pour écrire ce chef-d'oueuvre d'émotion. Il est traduit dans une dizaine de langues et connaît un énorme succès. Il est conseiller de le lire à partir de 15ans.

    Petit + :

    Il est tout s'implement touchant, boulversant... j'aimerais que Tessa ne soie pas atteinte de cette maldie et puisse vivre sa vie avec Adam, mais si la maladie n'aurais pas été là, alors peut-être que ce livre non plus n'aurais pas été là. J'ai pas vraiment de mot pour définir ce livre, mais c'est un de ces livres où on ne peux pas passer à côtéOn suis Tessa dans ces derrnier moments, on a envie qu'elle réussise à faire tout ce qu'elle veux avant de partir.

    Chacun a sa manière de vivre ça. Tessa aimerais qu'on arrête de s'appitoyer sur son sort, elle aimerait qu'on la regarde comme si elle allait encore vivre, car pour elle, elle vivra encore. Son père cache tent bien que mal sa trisstesse car il ne peut imaginer sa vie sans sa fille, il n'arrive pas se faire à l'idée qu'elle ne sera plus là. Sa mère est pratiquement jamais là, et on lui en veux pour ça, mais on comprend que pour elle c'est trop dur de voire sa fille mourir à petit feu, jour après jour. Son frère il ne comprend pas tout et ses réflections sont parfois amusente, mais a mort de sa soeur lui fait peur car il ne veux pas qu'elle parte. Adam n'accèpte pas au début le fait qu'il va soufrir du dépard de Tessa, mais il comprend que c'est aussi important d'être là pour elle, de lui montrer qu'il l'aime, il essaye d'aller de l'avant tout en sachant se qui arrivera.

    J'ai adoré ce livre ! Il est tout simplement magnifique, j'ai passé un très bon moment à le lire, on sent tout les sentiments et les émotions de ce livre, l'histoire est si vraie, même si les personnages ne sont pas réelent, l'histoire elle, l'est. Un film à été réalisé sous le nom de " Now is good "

    Mon avis sur le film : Avis film Je veux vivre

    Je veux vivre

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
     
    "- Je t'aime. Silence.
    Stupeur. Avais-je l'intention de lui dire ça ? Il sourit, ce sourire en coin qu'il a.
    - Moi aussi, je t'aime, Tess.
    Je pose ma main sur sa bouche.
    - Ne le dis pas si tu ne le penses pas.
    - Je le pense."
     
    "Comment lui expliquer ? La douceur de son bras, autour de mes épaules le soir. Le rythme de sa respiration qui évolue au fil des heures et m'annonce les promesses de l'aube. Son baiser rituel le matin quand il se réveille. Sa main sur ma potrine qui maintient mon coeur en vie."
     
    "Tu devrais peut-être lui dire au revoir, Cal.
    - Non.
    - C'est peut-être important.
    - Ça risque de la faire mourir.
    - Rien de ce que tu diras ne peut la faire mourir. Elle veut savoir que tu l'aimes.
    Vas-y, Cal.
    - Je me sens idiot.
    - Aucun d'entre nous n'écoute. Approche-toi et chuchote lui à l'oreille.
    - Au revoir , Tess. Viens me hanter si tu as envie. Ça ne fait rien"

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :