• Le Chaperon Rouge

    63022917

     

    Le Chaperon Rouge :

    Auteur : Sarah Blakley-Cartwright

    Edition : Michel Lafon

    Tome : 1/1

    Date de parution : 2011

    Pages : 342

    Très bonne lecture

     

     

     

    Résumer :

    Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée.

    Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

    Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

    Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

    Petit + :

    Un livre bien mystérieux ! L’histoire du petit chaperon rouge revisité et plus sombre que celle que nous connaissons. Plus barbare et plus crue, on peut imaginer  le vrai visage de l’homme ainsi que ces ambitions par rapport à ces croyances pour l’époque.

    Prise dans l’histoire dès le début, on suit le personnage de Valérie qui semble exclu des autres, maladroite, jamais assez bien pour les autres, distante, dans son monde… On apprend à connaitre ce personnage petit à petit, personnage qui ma bien plus d’ailleurs puisque l’image qu’on lui donne au début s’efface au file de l’histoire. Des personnages viennent troubler le train-train du village de Daggerhorn.

    Ce que je trouve intéressant c’est que c’est ciblé sur l’histoire du Loup et du chaperon rouge mêlé un trio amoureux. Un  choix doit ce faire pour Valérie, mais elle doit aussi rester sur ses gardes. Mais je dirais que c’est plus tourné vers l’histoire du Loup que vers une histoire amoureuse.

    Des doutes persiste à savoir qui est le Loup, et l’auteur nous tiens en haleine jusqu’au bout, certes j’ai pris mon temps pour lire ce livre mais je l’ai dévoré sur la fin, tournant les pages au fur et à mesure,c’est peut-être pour cela que ce n’est pas un coup de cœur.

    Mon avis sur le film : Avis film Le Chaperon Rouge

    Le chaperon rouge gif

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    "Les contes de fées sont riches en enseignements. Ils nous permettent de comprendre et de bâtir notre propre monde."

    "Le petit Chaperon Rouge ne se résume pas à un conte de fées, mais qu’il s’agit bien d’une histoire universelle qui parle de passage à l‘âge adulte, d’amour et de courage"

    "Lucie n’aimait pas songer aux pulsations de son cœur qui lui rappelaient qu’elle était bien vivante, et donc mortelle. Elle n’était rien de plus qu’une créature de chair et de sang."

    "Le vent s’engouffrait dans sa chevelure. Ils étaient tous trois si proches et si puissants qu’il lui semblait pouvoir chevaucher les airs ainsi, à jamais."

    "La lune sanglante. Un grognement monstrueux retentit dans le lointain. Valérie s’élança aussitôt et se précipita hors de bois, filant vers les berges du fleuve qui grouillaient déjà de monde, alors que chacun courait se mettre à l’abri."


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Milo
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:47
    J'aime bien la couverture et j'aimerais bien le tenter ^^
    2
    chupa2 Profil de chupa2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:27
    Salut Milo ! ^^ Oui la couverture est très jolie et va bien avec l'atmosphère du livre. Moi je n'ai pas été déçus de l'histoire, donc si tu as envie de le lire, lit le ! ;) A bientôt.
    3
    Milo
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:55
    J'ai largement préfére le film ^^
      • chupa2 Profil de chupa2
        Samedi 25 Octobre 2014 à 00:28
        Ah bon ? ^^ Pourquoi ? :3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :