• Les coeurs fêlés

    Gayle Forman - Les coeurs fêlés

     

     

    Les coeurs fêlés :

    Auteur : Gayle Forman

    Edition : Pocket

    Tome : 1/1

    Date de parution : 03/03/2011

    Pages : 221

    Coup de

     

     

    Résumer :

    Ce devait être une excursion au Grand Canyon et je n'avais aucune envie d'y aller.

    En plein été, il devait bien faire trois mille degrés dans ce désert. Entre le climat et les deux jours de trajet en voiture avec mon père et le Monstre, sa seconde femme, j'étais sûre d'y laisser ma peau. Le Monstre est toujours après moi. Tout y passe : mes cheveux, rouges avec des mèches noires, ou noirs avec des mèches rouges, si l'on préfère ; mes tatouages - un brassard celtique, une guirlande de pâquerettes sur la cheville, et un coeur situé à un endroit qu'elle ne risque pas de voir ; ma prétendue mauvaise influence sur Billy, mon demi-frère, qui n'est encore qu'un bébé et doit prendre mes tatouages pour de la BD, si même il les a remarqués.
    En plus, c'était mon dernier week-end de liberté avant l'entrée en première et il s'annonçait d'enfer. Je joue de la guitare dans un groupe, Clod, et on devait se produire au Festival de l'été indien d'Olympia parmi des orchestres top niveau, le genre qui est sous contrat avec des producteurs. Rien à voir avec les cafés et les soirées particulières où l'on jouait d'habitude. Mais, bien sûr, le Monstre s'en fichait. Elle considère le rock punk comme une sorte de culte diabolique.

    Petit + :

    J'ai adorée ! Brit, est une adolescente qui est incomprise pas les adultes en commençant par son père. Elle sait qu'elle n'est pas folle et elle va le prouver ! Et si c'était plus compliquer que ça ? Effictivement, son père ne la comprend pas mais il a surtout peur, peur de voir sa fille qui ressemble temps à sa mère de devenire comme elle, schizophrène. Il veux essayer de la protèger mais il s'y prend mal.

    On s'attache aux personnages. Chaque personnages reflètent différents problèmes (trouble alimentaires, échec scolaire...etc.) Mais on remarque que se ne sont pas les personnages qui on vraiment besoin d'aide puisque eux on conscience de leurs prblèmes, et si c'était les parents qui n'osaient pas voire la vérité en face ? Qui Avait peur d'affronter le problème ? Les personnages vont se liers d'amitier et vont affronter les problèmes malgré les difficultés.

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    "Aux heures les plus sombres
    Quand tu te sens découragée
    Que tu pleures dans l'ombre
    Que t'en as marre de lutter
    Que t'es prête à rendre les armes
    Derrière toi jette un coup d'oeil
    Et aussitôt sèche tes larmes
    Car je suis là pour toi, et je veille."

    "Les affreuses marâtres, les marraines bonnes fées, les princes charmants, tout ça, ça n'existe pas. Pas plus que le Destin avec un grand "d". Ta destinée, c'est toi qui la choisis."

    "J'ai placé ma main droite au-dessus des leurs et j'ai senti la force qui dégégeait de notre union. "Soeurs contre Tous.""

    "Et quand on s'obstine à mettre un pied devant l'autre, on finit toujours par arriver quelque part."

    "On aurait cru qu'il exprimait mes propres sentiments. En passant cette chanson, Jed voulait me montrer qu'i me comprenait."

    "Il ajoutait que le ciel de Porthland était encore plus grs que d'ordinare [...] il terminait sa lettre en disant que l'hiver était si long et si sombre qu'il attendait avec impatience le retour de l'été et des lucioles."

    "Brit la culpabilité ne sert à rien. Ne gâche pas ton énergie avec ça."

    "C'était une nuit spendide, les étoiles scintillaient, tandis que les météorites traversaient le velour noir du ciel."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :