• Ne fais pas de bruit

    Kate Banks - Ne fais pas de bruit

     

     

    Ne fais pas de bruit :

    Auteur :  Kate Banks

    Edition : Gallimard

    Tome : 1/1

    Date de parution : 2004

    Pages :189

    Lecture mitigé

     

     

     

    Résumer :

    À quatorze ans, Rachel, sait fort peu de choses de son frère Jake, hormis le fait qu’il est mort dans un accident de voiture, à l’âge de dix-sept ans. Ses parents ne veulent pas évoquer le passé. Un jour, Rachel découvre le journal de Jake. Les pensées de son frère, chargées d’angoisse et de doute, révèlent de terribles vérités sur un garçon en apparence parfait. Au fil des pages, elle découvre celui qu'elle n'a pas eu le temps de connaître et qui l'aidera à comprendre ses propres doutes, les faiblesses cachées de ses parents, pour les conduire ensemble à guérir de leurs blessures. Tout un puzzle familial qu'elle sait observer avec courage, avec humour parfois.

    Note :

    Tout en finesse, le roman de Kate Banks, qui nous entraîne dans le tréfonds du subconsient, est une quête boulversante de la vérité.

    Petit + :

    On apprend à connaitre Jake, et Rachel par la même occasion, on apprend pourquoi son frère est mort. Le silence familiale qui est présent depuis la mort de Jake sera briser. J'ai bien aimée se livre, car il est touchant mais c'est pour moi une lecture mitigé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :