• large
     
    Coucou ! :)
     
    Alors voilà une année est passée, encore ! ^^ Après avoir regardé et compté, j'ai lu au total 12 Romans avec un nombres de pages situés entre 257 et 445 se qui donne 4077pages, ça fait un très gros livres là ! ^^
     
    J'ai donc lu au court de l'année :  Une robe couleurs du temps, La guerre des clans tome 5, La maison penchée, Divergente tome 1, Entre chiens et loups tome1, Les anges mordent aussi, La liste, Le chaperon rouge, Peau de pêche, La quête d’Ewilan tome 1, Le club des cœurs solitaires et Les filles au chocolat 4.
     
    Mon Top 4 :
     
    fghgjgj - Copie (2)
     
    Pourquoi ces quatres romans ? Et bien parce que pour "Le club des coeurs solitaires" et "Divergente" J'ai eu le coup de coeur. Et "Le Chaperon rouge" et "Entre chiens et loups" ont été de très bonnes lectures pour moi.
    Je suis un peu déçus de mon bilan, car au finale je trouve que je n'ai pas beaucoup lu sur un an... J'espère donc que l'année 2015 sera meilleure de se coté là ! ;)
     
    Voilà pour cette article ! J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes, je vous dis à bientôt !

    6 commentaires
  • les-filles-au-chocolat,-tome-4---coeur-coco-4194733

     

     

    Cœur Coco :

    Auteur : Cathy Cassidy

    Edition : Nathan

    Tome : 4/5

    Date de parution : 2013

    Pages : 263

    Bonne lecture

     

     

     

    Résumer :

    Je m'appelle: Coco Tanberry
    Mon âge : 12 ans
    Je suis : idéaliste
    Mon style : jean et bottes en caoutchouc
    J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
    Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

    Mon problème : personne ne me prend au sérieux…

    Petit + :

    Une bonne lecture, un livre frai qui nous fait découvrir les passions de Coco : sauver les animaux ! (et jouer du violon) Elle est simple et se préoccupe de se qui l’entour, que se soit ces proches, ou de la nature, qui la passionne beaucoup.

    On est projetés dans un monde ou à 12ans on veut faire plein de chose, mais ou nous somme pas forcément prit au sérieux ni écouté. Le livre fait part d’un personnage au final mur pour son âge. Elle veut prouver ses valeurs et montrer qu’elle peut être responsable.

    Avec une histoire qui plaira certainement à tous ceux qui sont fans de chevaux, l’histoire est très belle. Celle-ci fait part d’une histoire d’amitié entre un cheval et la jeune fille qui sont très lié l’un à l’autre. Avec l’aide d’un nouvel ami Coco va apprendre à s’ouvrir aux autres et voir que le monde n’est pas tout rose. Un brin de suspens est au rendez-vous !

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    « J’aime aussi les laisser pendre comme en ce moment, et contempler le sol à travers le feuillage. On est en octobre. C’est la fin de l’automne. Les feuilles vont du doré au rouge vif en passant par l’orangé. »

    « J’adore randonner à cheval dans la campagne ou le long de la plage, partir au trot, cheveux au vent, envahie par une sensation de liberté, comme si tout devenait possible »

    « D’après maman, le temps guérit bien des choses et il faut qu’on reste positifs et compréhensifs. »

    « On devrait l’appeler Star, suggère Stevie. Parce que c’en est une, et que c’est une nuit pleine d’étoiles. »

    « Tu es faite pour te produire dans les cottages en ruine, avec des gants, et des fleures de jasmin dans les cheveux, en harmonie avec a nature. »

    « C’est ça, grandir : apprendre de ses erreurs, admettre qu’on ne sait pas tout et que parfois, même, on peut se tromper. »

    « Et nous nous élançons e long de la plage, tête baissée, plus vivantes que jamais. »


    votre commentaire
  • On connait tous les calendriers de l’avent, avec un chocolat pour chaque jour. Quelle gourmandise ! Et si nous étions gourmands de livres ? Pourquoi ne pas remplacer les chocolats par des livres ?? Oui, oui vous avez bien lu. Il met venu deux manières de procéder à ce nouveau calendrier :

    calendrier-avent-livres

       Vous pouvez choisir 24 livres/BD/Manga, que vous emballer dans du papier et que vous répartissez sur 24 jours. Bon après il faut en lire un par jour et si votre bouquin est un peu gros cela risque de vous prendre un peu de temps. Vous aller me dire que 24 livres ça fait beaucoup et ça fait chère. Mais vous n’avez pas besoin d’acheter 24 bouquins ! Vous pouvez prendre ceux qui sont dans votre PAL, ou bien un que vous avez lu il y a longtemps, c’est peut-être le moment pour relire un livre un peu oublier et le dépoussiérer. Vous pouvez aussi en emprunter.

    Vous pouvez lire un livres avec 24 chapitres (bon faut le trouver le livre avec pile 24 chapitres) et lire un chapitre par jours. Ou encore décomposer le livre en 24 parties, partie que vous lisez jour par jour se qui vous permet de lire un livre sur la période d’attente de Noël ! (oui oui vous pouvez dépasser un peu histoire de ne pas vous arrêter en plein milieu d’un chapitre)

    Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. A bientôt

    92534330

     


    2 commentaires
  • Noël approche, et c’est le moment ou on se creuse la tête pour savoir quoi offrir à un proche. Et une idée vous vient en tête : pourquoi ne pas lui offrir un livre ! Mais le quel ? Et comment faire ?

    vgjyk

    Il y a plusieurs manières de remédier aux questions. Si vous êtes proche de la personne, que vous connaissez ses goûts, que vous connaissez se qu’il à dans sa bibliothèque ou bien que vous lisez à peu près le même genre de livre, il n’y a pas trop de soucis à se faire ! ;)

    Mais si vous avez un doute, demander lui de faire une whish-list de livre. C’est-à-dire que vous lui demander plusieurs titres de livres qu’il voudrait. Mais bien évidement il ne saura pas lequel vous choisirez ! Comme ça vous ne vous trompez pas et la personne à qui vous offrez le livre sera content et satisfait ! ;)

    Autre méthode, vous pouvez offrir un livre que vous avez aimé et que vous voulez faire partager ! Attention c’est peut-être dangereux si vous n’avez pas les mêmes goûts. Mais je trouve intéressant de faire partager ces lectures pas juste en les proposants mais en « imposant » un livre. Personnellement, j’ai vécu cette situation et j’ai été agréablement surprise et même que j’aimerais renouveler cette méthode ! ;) 

    Noel winnie

    Voilà, si vous aussi vous avez des méthodes ou des conseils, n"hésitez pas ! Laisser un commentaires ! 

    A bientôt ;)


    votre commentaire
  • poiuytfdcvbhjk
     
    Je présente les livres que je lis, mais pas ceux qui mon marqué mon enfance.
    Et pourtant ils sont important, puisque se sont eux qui nous ont donné le goût de la lecture ! :)
     
     
    02
     
    Plusieurs livres mon marqué pendant mon enfance ! Apparement j'aimais bien qu'on me lise : Oliver&Companie (j'en ai aucun souvenir)
     
    Mais je me souviens que j'adorais l'histoire du chat Follet en plein hiver avec tous ces amis !
    Ou encore les Contes de l'hiver ou il y a plusieurs histoires tel que "L'ours qui avait pris le soleil, les sept lapins a queue blanche, le petit cheval de bois, ou encore le petit chat qui ne ronronnait pas" ! Apparement, j'aimais beaucoup les histoires avec les chats  :)
     
    Mais des livres de la "première bibliothèque" me plaisaient bien tel que le livre "Quel chaton turbulent !, Lulu chez les zog-zog (ce livre m'avais tellement plus que j'avais commencé à écrire une suite), Missouri le chaton fugeur."
     
    Il y a avait aussi de beau livre comme le live "Mon premier larousse des contes" avec l'histoire de barbe bleu, de cendrillon, du chaperon rouge, etc... mais aussi les malheures de Sophie ou les petites filles modèles !
     
    01Et voilà pour cette petite présentation de quelques livres de mon enfance. Et vous, que lisiez-vous quand vous étiez enfant ?
     

    Je vous dis à bientôt,

    Bonne lecture !


    2 commentaires