• Le Chaperon Rouge : Le livre et le film

    19679067 - Copie
     
    Mon avis entre le film et le livre :
     
    J'ai lu le livre en premier puis j'ai vu le film. Pour comparer les deux, je trouve que le film reprend très bien le livre, on retrouve beaucoup de parole du livre dans le film, ainsi que les scènes. Je trouve dommage que sertaine scène passe assez vite ou même que certaines ont été supprimé. Dans le livre le doute perciste à savoir qui est le loup, or dans le film la fin est très différente, on sait qui est le loup. La fin du film est plus ou moins improvisé tout en faisant un clin d'oeuil à la vraie histoire de Chaperon Rouge (les cailloux mit dans le ventre du loup) et en reprenant le fil conducteur du livre. J'ai pas eu de surprise par rapport au film, j'ai eu l'impression qu'il est passée en 3 seconde tellement il ressemblait au livre. En conclusion j'ai trouvé que le film est une très bonne adaptation du livre et j'ai beaucoup aimé le film ainsi que ces acteurs.
     
     le chaperon rouge1 
     
    le chaperon rouge2
     
    Voilà dites moi se que vous avez pensé du film ou du livre ou des deux en commentaire ;)
    Vous pouvez retrouver ma chritique sur le livre ici : Chritique Le Chaperon Rouge
     

     

    2 commentaires
  • sunday's books
     

    Découvert chez Slyth et mit en place par Saefiel, je trouve ce RDV plutôt sympas qui remplacerons mes "au coin du p'tit cailloux". J'ai vu l'idée de Slyth de parler des séries et j'ai trouvé cette idée chouette donc je la reprend.

    /!\Petit retard d'un jour.../!\

    Mes lectures :

    Cette semaine j'ai lu :

    Un seul Roman, Le Chaperon Rouge : J'ai pris mon temps pour lire ce livre. L'histoire du petit Chaperon Rouge revisité, mélanger à une histoire d'amour et à la malédiction de la Lune de Sang, tout ça avec un côté sombre qui ma bien plus.

    Je lis : 

     

    la-mort-est-mon-metierLa Mort est mon Métier

    «Le Reichsführer Himmler bougea la tête, et le bas de son visage s'éclaira...
    - Le Führer, dit-il d'une voix nette, a ordonné la solution définitive du problème juif en Europe.
    Il fit une pause et ajouta :
    - Vous avez été choisi pour exécuter cette tâche.
    Je le regardai. Il dit sèchement :
    - Vous avez l'air effaré. Pourtant, l'idée d'en finir avec les Juifs n'est pas neuve.
    - Nein, Herr Reichsführer. Je suis seulement étonné que ce soit moi qu'on ait choisi...»

     

    pdpPeau de pêche

    Comment découvrir le secret de la parfaite pêche de Géorgie ?
    - Travailler tout l'été dans un verger avec deux filles qui n'ont rien (mais absolument RIEN) en commun avec vous.
    - Tomber amoureuse sous le soleil torride du Sud.
    - Savourer l'odeur des pêchers, la fraîcheur d'un lac en pleine nuit...
    - Mais surtout, comprendre que l'amitié est plus forte que tout.

     

    Après je lirais :

    Pour le moment je ne sais pas encore.

     

    Sur le blog :

     

    Bonus :

    Côté séries :
    • Teen Wolf : Saison 03.Episodes 12 à 17 Plein de suspense qui pousse à regarder la suite ! Presque flipant…

    teen wolf season 3

    Côté musique :

    • Really don’t care de Demi Lovato ft. Cher Lloyd
    • The little Things de Danny Elfman

    Côté films & cinéma :

    • Ciné : Maléfique j’ai adorée, j’ai presque versé quelque larme.
    • Le film : Le Chaperon rouge bonne adaptation du livre, un article arrivera sur celui-ci.

    Blabla :

    Il y a pas besoin de partir loin pour changer d’aire, une bonne petite semaine près de la plage au soleil y a pas a dire sa fait du bien ! ;)

    hjkjhgfvbn

    votre commentaire
  • 63022917

     

    Le Chaperon Rouge :

    Auteur : Sarah Blakley-Cartwright

    Edition : Michel Lafon

    Tome : 1/1

    Date de parution : 2011

    Pages : 342

    Très bonne lecture

     

     

     

    Résumer :

    Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée.

    Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

    Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

    Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

    Petit + :

    Un livre bien mystérieux ! L’histoire du petit chaperon rouge revisité et plus sombre que celle que nous connaissons. Plus barbare et plus crue, on peut imaginer  le vrai visage de l’homme ainsi que ces ambitions par rapport à ces croyances pour l’époque.

    Prise dans l’histoire dès le début, on suit le personnage de Valérie qui semble exclu des autres, maladroite, jamais assez bien pour les autres, distante, dans son monde… On apprend à connaitre ce personnage petit à petit, personnage qui ma bien plus d’ailleurs puisque l’image qu’on lui donne au début s’efface au file de l’histoire. Des personnages viennent troubler le train-train du village de Daggerhorn.

    Ce que je trouve intéressant c’est que c’est ciblé sur l’histoire du Loup et du chaperon rouge mêlé un trio amoureux. Un  choix doit ce faire pour Valérie, mais elle doit aussi rester sur ses gardes. Mais je dirais que c’est plus tourné vers l’histoire du Loup que vers une histoire amoureuse.

    Des doutes persiste à savoir qui est le Loup, et l’auteur nous tiens en haleine jusqu’au bout, certes j’ai pris mon temps pour lire ce livre mais je l’ai dévoré sur la fin, tournant les pages au fur et à mesure,c’est peut-être pour cela que ce n’est pas un coup de cœur.

    Mon avis sur le film : Avis film Le Chaperon Rouge

    Le chaperon rouge gif

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    "Les contes de fées sont riches en enseignements. Ils nous permettent de comprendre et de bâtir notre propre monde."

    "Le petit Chaperon Rouge ne se résume pas à un conte de fées, mais qu’il s’agit bien d’une histoire universelle qui parle de passage à l‘âge adulte, d’amour et de courage"

    "Lucie n’aimait pas songer aux pulsations de son cœur qui lui rappelaient qu’elle était bien vivante, et donc mortelle. Elle n’était rien de plus qu’une créature de chair et de sang."

    "Le vent s’engouffrait dans sa chevelure. Ils étaient tous trois si proches et si puissants qu’il lui semblait pouvoir chevaucher les airs ainsi, à jamais."

    "La lune sanglante. Un grognement monstrueux retentit dans le lointain. Valérie s’élança aussitôt et se précipita hors de bois, filant vers les berges du fleuve qui grouillaient déjà de monde, alors que chacun courait se mettre à l’abri."


    4 commentaires
  • sunday's books
     

    Découvert chez Slyth et mit en place par Saefiel, je trouve ce RDV plutôt sympas qui remplacerons mes "au coin du p'tit cailloux". J'ai vu l'idée de Slyth de parler des séries et j'ai trouvé cette idée chouette donc je la reprend.

    Mes lectures :

    Cette semaine j'ai lu :

    Un seul Roman, La Liste : Au départ j'avais un avis plutôt négatif, et puis j'ai été surprise par le livre et au final c'est une bonne lecture.

    Je lis : 

     
    63022917
    Le chaperon rouge :
     
    Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

    Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.
     
    J’ai pas beaucoup avancé, il faut dire que j’ai pas dépasser le chapitre 2 –ohlala c’est pas bien (oui je sais)- ne me faites pas culpabilisé... le principale c'est de lire (même comme un escargot) *u* 
     
     
    Après je lirais : 
     
    Peau de pêche : Histoire qui se passe pendant les vacances d'été et qui parle d'une amitié entre 3 filles.

     

    Sur le blog :

    • Critique sur La liste de Siobhan Vivian
    • Voià que je ne m'étais pas présenté correctement, voilà chose faite avec un Qui suis-je ?
    • Un In My Mailbox#3 pour vous montrer quels sont mes nouvelles aquisitions.
    • Maintenant vous pouvez me retrouvez sur Livraddict !

     

    Bonus :

    Côté séries :
    • Game Of Thrones : Saison 04.Episode10 de surprise en surprise et un peu triste
    • Dexter : Saison 06.Episodes 09 à 12 (fin de la saison.06) révélation et surprises
    • Reign : Saison 01.Episodes 01 à 08 belle découverte (merci à mon nounours-rose pour me l'avoir fait décoouvrir, si tu passe par là je te fais de gros bisous !)

    Dexter

    Côté musique :
    • 123 de Craig Smart (ca aussi c'est mon nounours-rose qui ma fait découvrir) ;)

    Côté films & cinéma :

    • Ciné reporté à la semaine prochaine.
    • Films : La dame en Noir (mon nounours-rose, encore x) ) personnelement j'ai pas trouvé qu'il fesais peur O.o et En cloque mode d'emplois drôle mais sans plus
    Blabla :

    J’ai pu aller à mon premier Salon du livre et j’ai acheté : Gaïa Point Zéro et j’ai eu le droit à une petite dédicace ! ^^ Je voulais aussi me faire dédicacer le tome 6 de Maliki mais étant pressée et sachant qu’il y avait 2h d’attente je n’ai pas pu rester (en espérant que cette occasion ce représentera !)

    Voià pour le premier Sunday's books, en esèrant qu'il vous plait,

    Bonne lecture et à bientôt.

    hjkjhgfvbn

    votre commentaire
  • la liste

     

    La liste :

    Auteur :Siobhan Vivian

    Edition :  Nathan

    Tome : 1/1

    Date de parution : avril 2013

    Pages : 405

    Bonne lecture

     

    Résumer :

     

    La liste a encore Frappé !

    La liste nomme 8 filles chaque année. Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée. Et si votre nom s’y trouvait ?

    Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

    Petit + :

    Le livre est découper en jour de la semaine du Lundi (jour où la liste est apparue), jusqu'au samedi (jour où le bal à lieu), Dans chaque jour on passe par les huit filles, on voie donc leur histoire lier par la liste, par huit point de vu différent. C'est un peu perturbant au début, surtout que c'est pas chacun son tour, sa passe d'un personnage à l'autre, il n'y a pas d'ordre par rapport au jour précédent, etc...

    « A peine 8 chapitres passés que mon avis était déjà plus ou moins fait. La liste, livre cliché de la vie d’adolescentes américaines, distinctement répartis, les jolies filles, des plus moches et  les autres. » Voilà se que je me suis dit au premier coup d’œil.

    Ce que je trouve intéressant c’est de voir quelle est la réaction de ces filles qui se trouvent sur la liste. Certaines y voient une immense importance d’y être, de se trouver sur un piédestal et de pouvoir regarder toutes les autres de haut, d’autres n’ont rien demandé. Certaines n’y voient aucuns intérêts, d’autre passe outre ce jugement et prennent ça avec humour. Et se lie avec tout ça les liens familiaux et leur répercutions fasse à ces situations, les liens amicaux et les liens amoureux !

    L’auteur met alors en avant, cette question d’apparence si importante dans la vie d’un adolescent. La peur du jugement des autres sur le fait que ce que l’on voie à l’extérieur est plus important que l’intérieur, qu’être populaire et avoir 50 millions d’amis est le rêves même si c’est amis ne sont pas des amis.

    Mais je dirais que le message transmit à travers tout ça est : qu’on se contre fiche de comment vous êtres et que si vous avez que 5 copines, mais de vraie copines, vous paraissez 1.000 fois mieux que toutes celles qui se pavanent ! Qu’on s’en fiche de se que les autres pense.

    En gros ce livre parle du fait actuel où cette question d’apparence à toujours exister et que tout adolescent connaisse (avec plus ou moins d’insistance et d’importance).

    Mais franchement j’ai été agréablement surprise, j’étais partie sur un avis mitigé voir négatif et j’en ressors avec un avis plus positif, et au final, à partir du milieu le livre est plutôt agréable à lire et la fin m’a laissé sur le derrière ! -pour pas être vulgaire-  ;)  Bonne lecture !

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    C'est un bras de fer mental. C'est la même règle que celle qu'on apprend aux gamins en colo : fais comme si tu te moquais de ce que les autres disent de toi, et ils te ficheront la paix. Ne donne à personne le plaisir de voir que ça t'atteint. Tu ne dois rien montrer.

    Tu ne trouves pas que c'est une tradition malsaine ? Je compte bien découvrir qui pulbie cette liste. Alors, si tu sais quelque chose, tu ferais aussi bien de me le dire tout de suite.

    Il vous est arrivé quelque chose de grave à toutes les huit. Quelqu'un s'est permis de vous sortir du lot, de vous coller une étiquette et de vous réduire arbitrairement à votre dimention la plus superficielle. ça ne peut pas ne pas avoir de concéquences psychologiques, que vous soyez du "bon" ou du "mauvais" côté.

    Bien qu'elle respecte la tentative de rassemblement de la proviseur, la réalité ne lui laisse que peu d'espoir. Si toutes ont leur nom sur la liste, personne n'a l'air de jouer dans la même équipe. Au contraire. C'est chacun pour soi.

    C'est du délire que les gens y accordent autant d'importance. S'ils gobent n'importe quoi, tant pis pour eux.


    votre commentaire